Prix m² à Saint-Bonnet-le-Chateau
Le parc immobilier sambonitain est composé de 997 logements, répartis entre 74 % de résidences principales, 6,6 % de résidences secondaires et 19,5 % de logements vacants.
Quand vendre son bien immobilier à Saint-Bonnet-le-Château ?
Il n’existe pas réellement de moment parfait pour vendre son bien immobilier, en revanche, il existe des moments plus propices pour réaliser une vente. Statistiquement, c’est le mois de février qui est le plus intéressant pour vendre votre appartement ou maison à Saint-Bonnet-le-Château.
Pourquoi ? C’est le moment de l’année où il y a plus de biens vendus que de biens mis en vente. La rareté des biens disponibles sur le marché local fait que les délais de vente sont plus courts à cette période.
💡 Bon à savoir : Le délai de vente moyen à Saint-Bonnet-le-Château est de 78 jours. Les biens les plus grands, c’est à dire 7 pièces et plus peuvent mettre jusqu’à 223 jours en moyenne pour trouver un acquéreur.
Évolution du prix de l’immobilier dans la Loire
Le marché immobilier du département de la Loire se porte bien. En effet, on observe une baisse de -7% des prix de l'immobilier en seulement 5 ans.
Les critères à connaître pour fixer le prix de votre bien :
-
son état général de votre bien (l’état de la copropriété dans le cas d’un appartement)
-
sa taille et son nombre de pièces
-
son DPE (Diagnostic de Performances Énergétiques)
-
sa proximité avec les commodités (transports, écoles, commerces…)
-
son quartier
-
Et ses caractéristiques spécifiques : terrasse, balcon, jardin, piscine, cave, garage ou encore son taux d’ensoleillement…
Selon ces informations, différentes décotes et surcotes peuvent être appliquées avant d’obtenir la valeur vénale de votre bien immobilier. Chaque bien est différent, c’est pourquoi vous ne vendrez sûrement pas votre maison au même prix que votre voisin en haut de la rue.