3 bonnes raisons de s’offrir une résidence secondaire en Haute-Loire
L’idée d’acquérir une résidence secondaire en Haute-Loire vous fait envie ?
Avec des taux de crédit immobilier très bas, des prix accessibles et un cadre de vie de qualité, la Haute-Loire s’offre à vous.
Voici 3 raisons pour lesquelles vous pouvez vous y offrir une maison de vacances les yeux fermés.
Découvrez toutes nos résidences secondaires à vendre en Haute-Loire
1 - Craquez sur une maison de charme à prix doux
En Haute-Loire, le marché des résidences secondaires est particulièrement accessible. Une maison à restaurer à Brioude à 35 000 euros, une maison de campagne à Retournac disposant d’un terrain de 931 m2 à 80 000 € ou un corps de ferme à Chanteuges à 104 345 €...Les bonnes affaires sont légion. Avec un budget de 100 000 euros, vous pouvez déjà vous offrir une petite demeure de charme idéalement placée.
2 - Faites de votre résidence secondaire un placement locatif
Le tourisme représente un secteur économique particulièrement important pour la Haute-Loire.
Les retombées économiques directes sont estimées à plus de 180 millions d’euros, et les investissements touristiques ont augmenté de presqu’un quart entre 2006 et 2010 pour améliorer l’offre touristique. Les visiteurs de la Haute-Loire privilégient les auberges, les hôtels, les chambres d’hôtes, les gîtes et les résidences de tourisme pour se loger.
Les demeures de caractère et maisons de village se prêtent bien à un investissement locatif saisonnier, car la Haute-Loire bénéficie d’une belle richesse culturelle et architecturale.
3 - Offrez-vous votre résidence secondaire avant la hausse des taux
Après des années de baisse consécutive, les taux de crédit immobilier commencent à s'essouffler.Les déclarations récentes de la Banque Centrale Européenne laissent entrevoir des taux de crédit à la hausse, qui auront un impact immédiat sur le pouvoir d’achat des candidats à l’acquisition d’une maison de vacances en Haute-Loire. Mieux vaut concrétiser votre projet en 2018, sans trop tarder.
Parmi nos annonces, votre future maison de vacances ?