Devenir agent immobilier #3 : Salarié, indépendant, avantages, inconvénients
🧐 Devenir agent immobilier, mais sous quel statut ? Salarié ou indépendant, on vous explique les avantages et les inconvénients.
👉 Un agent immobilier sous le régime salarié est employé au sein d’une agence immobilière indépendante ou fonctionnant dans le cadre d’une franchise ou d’un réseau de mandataires immobiliers. Il signe un contrat qui précise ses missions, ses horaires, son salaire fixe mensuel et le pourcentage défini par l’agence sur ses commissions. Il est ainsi subordonné à cette agence.
Ce statut comporte de beaux avantages notamment sur la sécurité de l’emploi et la stabilité financière (voir infographie).
Mais le négociateur salarié ne jouit pas d’une totale liberté sur son emploi du temps. De plus, s’il intègre un groupe comme GTI Immobilier, il bénéficie du portefeuille de clients interne, un plus non négligeable pour aider à se mettre dans le bain quand on débute.
Chez GTI Immobilier, on vous accueille les bras ouverts, avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience.
👉 Les agents immobiliers indépendants exercent les mêmes fonctions que les agents immobiliers salariés qui travaillent pour les agences immobilières classiques. Il dispose d’un rôle d'intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Ce statut correspond à celles et ceux qui aiment pouvoir s’organiser comme ils l’entendent. Le prix à payer, c’est une situation moins stable qui vous pousse à avoir rapidement des résultats pour vivre.
👉 L’agent immobilier indépendant rattaché à une agence, le bon compromis ? Il est possible chez GTI Immobilier de travailler avec une agence en étant négociateur indépendant. Vous conservez votre autonomie : horaires, objectifs, tâches… vous vous organisez comme vous l’entendez. Vous avez l’opportunité de prospecter dans un secteur donné et vous disposez de la notoriété et du fichier client de celle-ci. Par contre vous serez exclusivement rémunéré à la commission.