2024 : 3 aides à la rénovation et aux travaux pour améliorer votre habitat
En 2024 les dispositifs d’aides à la rénovation et aux travaux d’amélioration de l’habitat évoluent. De nouvelles aides, des groupements de dispositifs pour simplifier les démarches et accompagner les propriétaires… Aperçu de ces nouveautés qui pourraient vous concerner.
Ma Prime Adapt, s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans (ou de 60 à 69 ans en perte d’autonomie). Elle est destinée à financer partiellement des travaux (50 % à 70 % suivant ressources) pour favoriser le maintien de l’autonomie et le mieux vieillir (installation d’un monte-escalier, aménagement d’une salle de bain, élargissement d’une porte d’entrée).
Ma Prime Logement Décent est destinée à la rénovation de logements non-décents. Elle permet de financer jusqu’à 80 % (dans la limite de 56.000 €) des travaux engagés dans ces endroits insalubres.
Elle s’adresse aux personnes modestes et très modestes. C’est un groupement de deux aides préexistantes Habiter Sain et Habiter Serein.
Enfin, nous vous en parlions également cet automne, MaPrime Rénov’, déjà en place, a évolué en 2024, avec, notamment, la mise en place d’un parcours accompagné.
🔎 Pour avoir toutes les informations complètes sur ces aides, estimer votre éligibilité etc… Rendez-vous sur https://france-renov.gouv.fr/